Démarche

Line Blouin avec son tableauLine Blouin est artiste professionnelle en arts visuels avec une approche picturale multidisciplinaire. Elle s’exprime essentiellement par la peinture, la photographie, les médias mixtes et l’écriture. Son processus s’alimente par des temps introspection, par la méditation et par le contact avec la nature.

Un sillon s’est tracé au fil des trente dernières années de sa production : le féminin, la femme et métaphoriquement la nature. Ses intentions de création sont d’honorer l’essence féminine en toute chose.

Que ce soit par ses réalisations en peinture, en photographie ou en poésie, Line Blouin tente de nous inviter à pénétrer au coeur de l’intime de soi, à nous positionner comme spectateur mais aussi à nous laisser toucher par l’espace du féminin en soi et dans le monde.

En peinture, elle monte ses toiles par couches en suivant l’inspiration et le mouvement qui s’installe dans le processus de création, elle est à l’écoute de la communication subtile qui s’établit entre elle et la toile. Comme les humains, ses tableaux portent en eux les nombreuses traces de leur maturité, leur histoire personnelle. Elles ont leur propre légende.

En photographie, elle tente de mettre en lumière ce que le premier regard n’intercepte pas, l’intime de la nature, les secrets de la forêt… “Tout ce que je ne vois pas existe”, dit-elle et elle se donne le défi de le capter.

Elle est souvent invitée à peindre en direct dans des cercles ou des rassemblements de femmes. Au cours des dernières années, elle initia différents ateliers d’art pour faciliter la reconnaissance du féminin à l’intérieur de soi, qu’on soit un homme ou une femme.

Octobre 2019

 Consulter son CV 

Entrevue avec Line Blouin