Témoignages

J’offre ma sincère gratitude aux personnes qui laissent l’empreinte d’un témoignage. En espérant que vous y trouverez écho.
Line Blouin

Lac Perkins

Je suis pleine de reconnaissance et de gratitude d’avoir participé à ton atelier découverte et exploration « Au coeur de ma Terre » intérieure. Tu as su éveiller, inviter et activer mon essence afin qu’elle révèle une partie de son jardin secret. J’ai senti ta préparation et toute ton intention derrière ton « ordre du jour » que tu laisse s’imprégner et s’ajuster au rythme du groupe et des personnes. J’ai aussi beaucoup aimé la variété des médiums utilisés. Ta bienveillance et ton respect étaient palpables tout au long de la journée et ton atelier m’a permis de me révéler et m’épanouir encore un peu plus plus. Merci, Merci, Merci. Namasté 😀


J’ai eu le bonheur de  participer à l’atelier offert par Mme Blouin : Ouvrir une porte vers …Je n’ai que très peu d’expérience en peinture et mon talent en dessin est  très limité pour le moment ! Malgré cela ou avec cela (!) j’ai pu profiter pleinement de l’atelier et du sens qu’il exprimait pour moi. Je me suis donnée un temps d’arrêt dans un milieu harmonieux et respectueux pour mieux me retrouver. Un cadeau à s’offrir !

Céline Arsenault


Fin de semaine inoubliable. Dépassement de soi en toute simplicité, authenticité et créativité, le tout dans un climat de respect guidé par une personne des plus compétentes et professionnelles. À la prochaine!

Nicole


L’approche de l’art que tu proposes de façon thérapeutique me convient tellement bien et m’apporte la liberté d’expression dont j’ai besoin dans la paix, le calme et la chaleur.  Le regard tourné vers l’intérieur que tu sais très bien suscité est, selon moi, l’atout le plus majeur dans les Arts. Je te remercie d’être ce que tu es et j’espère expérimenter à nouveau avec toi dès que possible.

Line Amiot


J’ai grandement apprécié vivre une fin de semaine où je me suis rapprochée de moi-même dans une transition vers une plus grande maturité. Un parcours rempli de créativité, de mouvement, de couleur, d’écoute, de découverte et de partage. Un moment où le temps et l’espace sont consacrés à laisser vivre des parties de Soi qui appellent à se faire entendre tout autrement. Une respiration dans le non-jugement, sous la bienveillance et l’expertise de Line qui crée des ouvertures pour oser! Un cades, une volée de Bernaches qui nous enveloppent par leur chant, leur glissement,…

MamieDo, une femme-oiseau
 S


Dans une ambiance de grande convivialité, Line m’a fait découvrir un médium de connaissance de soi dont j’imaginais à peine la puissance. Dans ce climat favorisant l’expression et la création, dépourvu de tout  jugement de valeur, je me suis donc laissé prendre au jeu, avec grand bonheur.
Merci Line pour cette belle expérience que je n’hésiterais pas à poursuivre plus loin…

Jean F.


Je suis une néophyte dans la peinture, je n’y connais rien du tout.  Eh bien! malgré cela, je me suis sentie confiante de peindre et de m’y plonger sans aucune crainte de jugement. Line nous a donné à tous une opportunité d’aller dans notre  propre sanctuaire pour y recevoir des messages de notre âme.  C’est ce qui m’est arrivé à moi et sûrement à bien d’autres.  J’ai senti que j’avais la chance d’avoir cette connexion profonde avec mon être pour me guider et me guérir.  Il y avait de la magie dans l’air.  Je me suis sentie tellement acceuillie dans mes émotions, entendue et surtout j’avais le droit d’être moi tout simplement.  J’aime la facon dont Line anime ses ateliers car j’en ressors toujours une compréhension inspirante, avec des réponses et franchement j’adore cela.  Quand je pense aux ateliers de Line Blouin, liberté est le mot qui vient en premier, libre d’Être et mon deuxième serais amour vrai.  Merci Line pour ta générosité, pour ta magie, pour ton humour, pour ta simplicité et pour ta conscience pleine d’amour.

Marie-Soleil

IMG_0799
Lac Denison

Cette semaine de créativité a été pour moi un pèlerinage d’une vie vue de l’intérieur qui s’est déroulé sur 7 jours. J’ai reçu beaucoup de messages et d’informations tout au long du déroulement de la semaine. La complicité était au rendez-vous dans un climat qui favorisait les échanges, les découvertes, l’apprentissage et l’intériorisation. Le groupe était dirigé d’une façon professionnelle, personnelle et avec un grand respect de la personne. Il y  avait une magie qui s’est installée dès le départ entre les participants et l’organisatrice de cet événement. J’ai eu beaucoup de plaisir à me découvrir et à redécouvrir la nature en complicité avec les autres participants. J’en ressors très enrichie par cette expérience et je n’hésiterais pas un instant à refaire l’expérience. Quoi de mieux que de se découvrir par la créativité, le jeu, le rire et bien certain le travail qu’il ne faut quand même pas oublier. Il faut y mettre un peu d’effort si on veut récolter. Pour ma part, la récolte a été très bonne.

Line Courtemanche


Il est difficile de trouver les mots… C’était comme de baigner dans soi-même.  Une rencontre avec soi-même, un rendez-vous intime où il est possible de se rencontrer et de  »se faire connaissance ».  Ce fut des moments privilégiés et pleins de sens.  Le plus merveilleux, c’est que l’effet continue après le retour.   La connexion avec soi-même est bien réelle et solide.  Les oeuvres exécutées au cours de la semaine demeurent comme autant de preuves de cette rencontre et elles continuent de me parler, de m’accueillir sans jugement, dans le respect et dans ma vérité.  C’est vraiment un très beau cadeau à se faire.  Cette semaine m’a ouverte toute grande une porte demeurée close jusqu’alors… Il m’appartient maintenant et pour toujours de la maintenir ouverte.  Merci Line pour ce cadeau.

Claire Nolet


Une expérience magnifique, un voyage intérieur tellement riche et puissant. J’ai vécu 2 jours de plaisir et de grâce à me laisser porter par un processus créatif en collaboration avec mon Essence.
Merci Line du fond du cœur d’avoir créé les conditions propices à une telle rencontre. J’ai été touchée et réconfortée par ma capacité à laisser émerger ce qui demandait à être communiqué. J’y ai acquis un niveau de confiance encore plus grand en ce qui guide et cela me permet de m’abandonner encore plus facilement à mon mouvement intérieur.

Denise


J’ai adoré cet atelier.  J’y ai puisé une force de vie insoupçonnée, un éclairage nouveau et une compréhension de ma vie qui me donne des ailes et qui me consolide dans mon droit d’exister. Merci Line.

Lucille Bouffard


Je repars avec des racines plus solides, de la joie et de l’enthousiasme par le processus en cours. Merci pour cette belle journée de découvertes.

Suzanne


Écouter mon intuition n’est pas chose aisée pour moi, car mon côté rationnel est plutôt hyper-développé.
L’atelier comportant l’exercice de questionner des éléments de mes dessins a d’abord soulevé la crainte de ne pas y parvenir à l’intérieur de moi. Mais j’ai été agréablement étonnée d’entendre surgir des réponses auxquelles je ne m’attendais pas !
J’ai donc fait d’étonnantes découvertes à mon sujet et j’ai dorénavant une merveilleuse méthode à ma portée à toutes les fois où je serai confrontée à des situations où j’aurai besoin d’un éclairage.

Centaury


Il y a quelque fois dans ta vie où tu fais la rencontre d’une personne qui sèmera en toi un moment magique.
Merci Line de m’avoir appris à semer un brin de créativité.

N. A.

IMG_1565
Maison La Bohème, Frampton

Mon expérience avec toi Line, au cours des semaines à « Peindre ma légende personnelle » a été une des plus enrichissantes que j’ai connue.  J’y ai découvert une approche, toute nouvelle pour moi, soit l’art-thérapie. Ce qui m’a beaucoup impressionné dans cette démarche, c’est la facilité pour ne pas dire la grâce et la spontanéité avec laquelles les prises de conscience et les solutions se présentaient.  J’étais à chaque fois surprise et émerveillée de l’impact qu’une image ou un dessin pouvait avoir sur ma psyché.  Je crois sincèrement que ce processus puissant et merveilleux a été possible grâce à ta grande sensibilité, ton intelligence et le respect que tu as démontrés tout au cours de nos rencontres. Un gros merci Line, pour ton accompagnement et ton amour.
Avec gratitude

Denise


Cet atelier est un moment privilégié, une pause bénéfique pour explorer mon monde intérieur. Un pont qui me mène ailleurs. Un atelier empreint de liberté et de créativité.

Pauline


Faire des liens m’a aidé à comprendre les situations que j’ai vécu. Les dessins apportent un autre élément visuel qui facilite une meilleure compréhension.

P. Côté

IMG_1558
Maison La Bohème, Frampton

Je recommande cet atelier sans hésiter. Aujourd’hui, on dit vite « aurevoir » aux personnes qui décèdent. On n’a pas le temps de « digérer » cet événement, un départ si douloureux. L’atelier peut être le passage nécessaire pour vivre cette étape dans la sérénité et pour prendre le temps pour écouter sa « mouvance intérieure ». Le travail continue de se faire après l’atelier. L’inconscient travaille.

Joane


L’amour qui émanait de l’animatrice m’a permis de me laisser aller à l’intérieur de moi sans craitne d’être jugée même si j’avais de la difficulté à dessiner ce que je voyais en moi.

S.Lefebvre


J’ai réalisé une belle partie d’un deuil et ça m’a procuré une joie immense, une paix.

Denyse


J’ai aimé l’énergie qui ressortait de cet atelier. Les rythmes de la voix de l’animatrice était apaisant et le sourire réconfortant.

Annie